BTS MOS (Management Opérationnel de la Sécurité)
BTS
Présentation de la formation
Le titulaire du BTS « Management Opérationnel de la Sécurité » exerce ses missions dans le cadre de la sécurité et de la sûreté. Il conduit ses activités, soit dans une entreprise de sécurité/sûreté, soit dans le service interne de sécurité d’une organisation (entreprise, administration publique et privée, association).
En outre, il participe à l’organisation du service dans lequel il évolue. Il est donc à même de manager des équipes, de participer à la gestion administrative et juridique du personnel.
Il est en relation directe avec le client et en contact permanent avec sa hiérarchie. Enfin, il assure la liaison avec les différents acteurs institutionnels et participe aux instances de sécurité.
-
Méthodes
Apports théoriques, exercices pratiques et de mises en situation
Salles de cours banalisées, salles informatiques, ateliers d’application, Wifi, logiciels métiers, Environnement Numérique de Travail (ENT)
-
Modalites
Contrôle continu, examen terminal et évaluation professionnelle
En fin de parcours, délivrance de l’attestation de formation -
Programme
Domaine professionnel
– Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
– Participer à la gestion des risques de la PME
– Gérer le personnel et contribuer à la GRH
– Soutenir le fonctionnement et le développement de la PMEDomaine général
– Culture générale et expression
– Langue vivante étrangère
– Culture économique, juridique et managériale
– Communication -
Admission
Candidatures
De Janvier à Novembre
Rentrée : Fin Août / Début Septembre (Selon établissement)Prérequis
– Bac général, technologique, professionnel
– Diplôme de niveau 4Processus de recrutement (Selon Établissement)
Inscription via Parcoursup puis
Pré-inscription sur le site internet de l’Etablissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivation, Entretien -
Debouchés
Poursuite d’études
– Bachelor Chargé(e) de gestion sociale et de projet RSE
– Licences professionnelles spécialisées dans des domaines variés, tels que la gestion, l’économie et la gestion, la gestion des entreprises ou encore le management des organisationsLes métiers possibles
– Assistant(e) de gestion
– Assistant(e) de direction
– Assistant(e) commercial(e)
– Chargé(e) de clientèle
– Assistant(e) de ressources humaines
– Responsable administratif -
Tarifs
8 337 € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)
Apports théoriques, exercices pratiques et de mises en situation
Salles de cours banalisées, salles informatiques, ateliers d’application, Wifi, logiciels métiers, Environnement Numérique de Travail (ENT)
Contrôle continu, examen terminal et évaluation professionnelle
En fin de parcours, délivrance de l’attestation de formation
Domaine professionnel
– Gérer les relations avec les clients et les fournisseurs de la PME
– Participer à la gestion des risques de la PME
– Gérer le personnel et contribuer à la GRH
– Soutenir le fonctionnement et le développement de la PME
Domaine général
– Culture générale et expression
– Langue vivante étrangère
– Culture économique, juridique et managériale
– Communication
Candidatures
De Janvier à Novembre
Rentrée : Fin Août / Début Septembre (Selon établissement)
Prérequis
– Bac général, technologique, professionnel
– Diplôme de niveau 4
Processus de recrutement (Selon Établissement)
Inscription via Parcoursup puis
Pré-inscription sur le site internet de l’Etablissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivation, Entretien
Poursuite d’études
– Bachelor Chargé(e) de gestion sociale et de projet RSE
– Licences professionnelles spécialisées dans des domaines variés, tels que la gestion, l’économie et la gestion, la gestion des entreprises ou encore le management des organisations
Les métiers possibles
– Assistant(e) de gestion
– Assistant(e) de direction
– Assistant(e) commercial(e)
– Chargé(e) de clientèle
– Assistant(e) de ressources humaines
– Responsable administratif
8 337 € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)