BTS Communication
BTS
Présentation de la formation
Ce BTS forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne et externe, au sein d’agences spécialisées en communication, d’entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.
Les élèves apprennent à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et à produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication). Ils sont formés à coordonner des projets en collaboration avec différents partenaires, en veillant au respect des délais et du budget.
Les enseignements économiques et commerciaux leur apportent les connaissances nécessaires pour rédiger des appels d’offre, négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs, ou bien pour commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins.
Rythme/Durée
- 12 mois (2ème année)
-
Méthodes
Des mises en situations professionnelles via les missions confiées par les partenaires extérieurs ; des ateliers pluridisciplinaires
-
Modalites
Contrôle en cours de formation, examen terminal
-
Programme
Enseignements
– Cultures de la communication
– LV1
– Management des entreprises
– Economie
– Droit
– Projet de communication
– Conseil et relation annonceur
– Veille opérationnelle
– Atelier production
– Atelier relations commerciales -
Admission
Candidatures
De Mars à Aout
Rentrée : SeptembrePrérequis
Avoir réalisé une 1ère année de BTS Communication
Processus de recrutementPré-inscription sur le site internet de l’Etablissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivation -
Debouchés
Poursuite d’études
– Licence Pro Métiers de la CommunicationLes métiers possibles
– Chef de publicité junior
– Chef de projet junior
– Chargé(e) de communication
– Conseiller(e) commercial(e) en régie publicitaire… -
Tarifs
9 103 € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)
Des mises en situations professionnelles via les missions confiées par les partenaires extérieurs ; des ateliers pluridisciplinaires
Contrôle en cours de formation, examen terminal
Enseignements
– Cultures de la communication
– LV1
– Management des entreprises
– Economie
– Droit
– Projet de communication
– Conseil et relation annonceur
– Veille opérationnelle
– Atelier production
– Atelier relations commerciales
Candidatures
De Mars à Aout
Rentrée : Septembre
Prérequis
Avoir réalisé une 1ère année de BTS Communication
Processus de recrutement
Pré-inscription sur le site internet de l’Etablissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivation
Poursuite d’études
– Licence Pro Métiers de la Communication
Les métiers possibles
– Chef de publicité junior
– Chef de projet junior
– Chargé(e) de communication
– Conseiller(e) commercial(e) en régie publicitaire…
9 103 € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)