Communication
BTS
Présentation de la formation
Ce BTS forme à la conception, à la mise en œuvre et au suivi d’actions de communication interne et externe, au sein d’agences spécialisées en communication, d’entreprises, de collectivités territoriales, ou de régies publicitaires.
Les élèves apprennent à élaborer et mettre en œuvre une stratégie de communication et à produire des supports de communication pour différents publics (élaboration des messages, conception des maquettes de produits et réalisation d’opérations de communication).
Les enseignements économiques et commerciaux leur apportent les connaissances nécessaires pour rédiger des appels d’offre, négocier et acheter des prestations auprès de prestataires extérieurs, ou bien pour commercialiser des espaces publicitaires en aidant des clients à construire une offre adaptée à leurs besoins.
Le titulaire du BTS Communication sera capable de :
• Contribuer à l’élaboration et au pilotage de la stratégie de communication
• Concevoir et mettre en œuvre des solutions de communication
• Accompagner le développement de solutions media et digitales innovantes
Rythme/Durée
• 12 mois (2ème année)
-
Méthodes
Des mises en situations professionnelles via les missions confiées par les partenaires extérieurs ; des ateliers pluridisciplinaires
-
Modalités
Contrôle en cours de formation, examen terminal
Certificateur : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Date d’enregistrement : 09/01/2023 -
Programme
Enseignements
• Cultures de la communication
• LV1
• Management des entreprises
• Économie
• Droit
• Projet de communication
• Conseil et relation annonceur
• Veille opérationnelle
• Atelier production
• Atelier relations commerciales -
Admission
Candidatures
De Mars à Aout
Rentrée : SeptembrePrérequis
Avoir réalisé une 1ère année de BTS Communication
Processus de recrutement
Pré-inscription sur le site internet de l’Etablissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivationDélais d’accès
De 6 mois à 15 jours
-
Débouchés
Poursuite d’études
• Licence Pro Métiers de la Communication
Les métiers possibles
• Chef de publicité junior
• Chef de projet junior
• Chargé(e) de communication
• Conseiller(e) commercial(e) en régie publicitaire…Passerelles et Équivalences
-
Tarifs
Des mises en situations professionnelles via les missions confiées par les partenaires extérieurs ; des ateliers pluridisciplinaires
Contrôle en cours de formation, examen terminal
Certificateur : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Date d’enregistrement : 09/01/2023
Enseignements
• Cultures de la communication
• LV1
• Management des entreprises
• Économie
• Droit
• Projet de communication
• Conseil et relation annonceur
• Veille opérationnelle
• Atelier production
• Atelier relations commerciales
Candidatures
De Mars à Aout
Rentrée : Septembre
Prérequis
Avoir réalisé une 1ère année de BTS Communication
Processus de recrutement
Pré-inscription sur le site internet de l’Etablissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivation
Délais d’accès
De 6 mois à 15 jours
Poursuite d’études
• Licence Pro Métiers de la Communication
Les métiers possibles
• Chef de publicité junior
• Chef de projet junior
• Chargé(e) de communication
• Conseiller(e) commercial(e) en régie publicitaire…
Passerelles et Équivalences