Responsable du Développement Commercial

Titre Professionnel

  • Niveau 6 - BAC+3
  • Commerce & Marketing
  • 26X31257, RNCP38123

Présentation de la formation

Cette formation a été conçue pour former des managers opérationnels dans la fonction commerciale, que ce soit en B to B ou en B to C, dans un contexte omni canal.

Avec l’acquisition de compétences en techniques de négociation/vente, développement et reporting commercial, animation de réseau, cette formation apporte également une solide culture économique.
Cette certification permettra au futur responsable et à la future responsable du développement commercial d’assurer efficacement le déploiement de la stratégie de développement commercial appliquée à divers secteurs d’activité.

Objectifs

• Concevoir et organiser la mise en œuvre des stratégies de développement commercial
• Analyser et exploiter les données commerciales
• Développer un portefeuille clients
• Piloter la performance commerciale
• Optimiser l’expérience client dans un contexte omnicanal
• Animer et manager une équipe commerciale

Cours théoriques, études de cas, travaux et mises en pratique, séminaires spécifiques animés par des intervenants professionnels.

Contrôle de connaissances (quiz, QCM, partiels), ateliers & projets de groupes, évaluation par le tuteur entreprise, mise en situation professionnelle écrite individuelle, mise en situation professionnelle commerciale (jeu de rôles), mise en œuvre d’un projet de développement commercial (production d’un rapport écrit et soutenance orale)

 

Certificateur : IPAC
Date d’enregistrement : 18/10/2023

Domaine général

• Bureautique professionnelle avancée
• Business English
• Prise de parole & conduite de réunion

Domaine professionnel

• Contribution à la stratégie commerciale
• Performance commerciale
• Développement commercial et expérience client
• Business Plan financier

Candidatures

Candidature de janvier à juin via le portail de candidature de l’Institut Limayrac

Prérequis

• Titre de niveau 5 / Bac +2 (BTS, DUT, L2, CPGE…) ou équivalent
• Sinon, justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans le domaine

Processus de recrutement

Étude de dossier et entretien

Les métiers possibles

• Chargé(e) d’affaires
• Responsable des ventes / chef(fe) des ventes
• Conseiller(ère) clientèle
• Responsable de secteur / de site / de point de vente
• Responsable du développement commercial
• Business développer
• Chef(fe) de secteur
• Ingénieur(e) commercial(e)
• Directeur(trice) des ventes

7 836 € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)

Les établissements qui proposent cette formation

31079 toulouse
INSTITUT LIMAYRAC

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Nos anciens témoignent

J’ai choisi le BTS MCO dans le but de travailler plus tard dans le secteur commercial ou bancaire. Ce BTS est probablement l’un des plus généralistes, il permet de s’ouvrir à beaucoup de débouchés grâce aux enseignements variés proposés. Ensuite, il m’a permis d’accéder aux concours des écoles de commerce. Je suis actuellement en dernière année d’école de commerce et durant ma formation, les compétences acquises en BTS MCO m’ont beaucoup servies. Jules Fonda
Le DCG m’a apporté beaucoup des connaissances théoriques nécessaires à mon projet professionnel, il me permet de les mettre davantage en pratique et d’acquérir des compétences managériales. Jade Loutin
Grâce à la formation "Bachelor Communication & Webmarketing" j’ai pu apprendre beaucoup sur le secteur. J’ai pu me construire mon avis sur ces domaines professionnels. J’ai consolidé mes compétences, en découvrant de nombreux modules. L’école a été un véritable vecteur de professionnalisation grâce aux intervenants donnant une vision bien plus réaliste du monde du travail. Lucie Chaunet

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Diplôme d'État
  • Niveau 6 - BAC+3
  • Santé, Social & Sport
Gestion (Spécialisation E-Marketing et E-commerce)
Licence
  • Niveau 6 - BAC+3
  • Commerce & Marketing