
Gestion (Spécialisation E-Marketing et E-commerce)
Licence
Présentation de la formation
Objectifs de la formation
• Commercialiser l’offre de produits et de services.
• Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial. Utiliser les principaux outils commerciaux applicables à la vente et à la distribution.
• Élaborer un plan d’actions commerciales. Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution.
• Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle.
• Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale.
• Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale.
Durée/Rythme
• 1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise
-
Méthodes
• Apports théoriques, exercices pratiques et de mises en situation
• Salles de cours banalisées, salles informatiques, ateliers d’application
• Wifi, logiciels métiers, Environnement Numérique de Travail (ENT)Une équipe pédagogique composée de professionnels experts dans leur domaine validés par le CNAM
-
Modalités
Contrôle continu, examen terminal et évaluation professionnelle
En fin de parcours, délivrance de l’attestation de formationCertificateur : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Date d’enregistrement : 24/09/2021 -
Programme
Enseignements
• Veille stratégique et concurrentielle
• Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
• Règles générales du droit des contrats
• Management des organisations
• Marketing électronique – Marketing Digital
• Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
• Comptabilité et contrôle de gestion Découverte
• Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
• Initiation au marketing B to B
• Anglais professionnel -
Admission
Candidature
De Mars à Aout
Rentrée : SeptembrePrérequis
Être titulaire d’un diplôme de Niveau Bac+2
Processus de recrutement
Pré-inscription sur le site internet de l’Établissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivationDélais d’accès
De 6 mois à 15 jours
-
Débouchés
Poursuite d’études
• Master de recherche en sciences économiques, gestion, droit ..
• Écoles de CommerceLes métiers possibles
• Conseiller(e) de clientèle
• Chargé(e) d’affaires
• Collaborateur(trice) de service commercial ou marketing
• Chargé(e) d’étudesPasserelles et Équivalences
-
Tarifs
• Apports théoriques, exercices pratiques et de mises en situation
• Salles de cours banalisées, salles informatiques, ateliers d’application
• Wifi, logiciels métiers, Environnement Numérique de Travail (ENT)
Une équipe pédagogique composée de professionnels experts dans leur domaine validés par le CNAM
Contrôle continu, examen terminal et évaluation professionnelle
En fin de parcours, délivrance de l’attestation de formation
Certificateur : Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Date d’enregistrement : 24/09/2021
Enseignements
• Veille stratégique et concurrentielle
• Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
• Règles générales du droit des contrats
• Management des organisations
• Marketing électronique – Marketing Digital
• Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
• Comptabilité et contrôle de gestion Découverte
• Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
• Initiation au marketing B to B
• Anglais professionnel
Candidature
De Mars à Aout
Rentrée : Septembre
Prérequis
Être titulaire d’un diplôme de Niveau Bac+2
Processus de recrutement
Pré-inscription sur le site internet de l’Établissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivation
Délais d’accès
De 6 mois à 15 jours
Poursuite d’études
• Master de recherche en sciences économiques, gestion, droit ..
• Écoles de Commerce
Les métiers possibles
• Conseiller(e) de clientèle
• Chargé(e) d’affaires
• Collaborateur(trice) de service commercial ou marketing
• Chargé(e) d’études
Passerelles et Équivalences