LYCÉE PROFESSIONNEL ORATOIRE

Présentation l'établissement

L’ensemble scolaire Oratoire Sainte Marie, approximativement au centre du département du Gers, au carrefour de Toulouse, d’Agen, Tarbes et un établissement privé, mixte, sous contrat d’association avec l’Etat, qui accueille des élèves du collège au BTS SP3S. Il y a aussi deux ULIS (Collège et Lycée Professionnel), afin d’accueillir les élèves en situation d’handicap.

Le projet d’établissement en actions éducatives, pédagogiques et pastorales de l’ensemble scolaire Oratoire Ste Marie s’appuie sur quatre axes :

• L’attention de chacun, de ses différences et de ses besoins,
• Éduquer à la responsabilité et à l’autonomie dans un cadre bienveillant,
• Être acteur dans la société, développer l’esprit critique et préparer à la vie professionnelle,
• Éduquer à l’ouverture au travers des découvertes culturelles, pédagogiques et linguistiques.

Les résultats aux examens sont excellents, cela est dû au travail demandé et effectué par tous et à l’atmosphère positive et bienveillante. Chaque élève qui est scolarisé à l’Oratoire Sainte Marie doit savoir qu’il sera, quel que soit son niveau initial, accompagné et aidé pour aller plus loin encore !

D’après le dernier classement du site de letudiant.fr, le Lycée Professionnel Oratoire Ste Marie est placé à la 4ème place sur le plan national avec une note de 185/200.

(https://www.letudiant.fr/classements/classement-des-lycees-professionnels.html)

A la rentrée 2024, la création de l’Unité de Formation par Apprentissage (UFA Oratoire) qui accueillera, en mixité, les apprenants de Terminales BACPRO Accompagnement Soins et Services à la Personne, permettra à l’ensemble scolaire de se développer de nouvelles compétences et de s’ouvrir vers de nouvelles formations en adéquation avec les activités actuelles.

1 formation

Bac Pro ASSP (Accompagnement, Soins et Services à la Personne)
Bac Pro
  • Niveau 4 - BAC, BP
  • Santé, Social et Sport

N’hésitez pas à nous contacter

l’équipe d’ASPECT Occitanie est à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.