ASPECT Occitanie | Qui sommes nous
Découvrez toutes nos formations par apprentissage en Occitanie proposées dans notre CFA, dans des secteurs très divers tels que l’industrie, les services, ou la gestion d’entreprises du DIMA, puis du CAP au Bac+5. Nos formations professionnelles continues offrent également un très large éventail de formations, de la préparation aux concours en passant par des formations jusqu’au post-bac en alternance ou encore des modules de formation qualifiants.
17246
page-template-default,page,page-id-17246,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

ASPECT (Association pour la Promotion de l’apprentissage dans l’Enseignement Catholique Technique), créée en 2005 anime un réseau d’établissements catholiques investis dans la formation professionnelle. Aujourd’hui, une douzaine de formations par apprentissage, sur 11 sites répartis sur l’ensemble du territoire de l’Occitanie, est proposée dans des secteurs très divers tels que l’industrie les services, ou la gestion d’entreprises du CAP au Bac+5. Le CFA accueille aussi en préapprentissage des jeunes dès 15 ans.

 

ASPECT à travers les centres de formations professionnelles continues offre un très large éventail de formations, de la préparation aux concours en passant par des formations jusqu’au post-bac en alternance ou encore des modules de formation qualifiants. Avec son Projet d’Établissement basé sur le soutien et l’aide individuelle, ASPECT Occitanie et l’ensemble des lycées partenaires, assurent un accompagnement personnalisé pour chacun.

 

Alors n’hésitez plus, rejoignez notre réseau !

Olivier SUREL, Président

SES MISSIONS

Créée en 2005, l’ASsociation pour la Promotion de l’apprentissage dans l’Enseignement Catholique Technique (ASPECT) en Occitanie a pour mission de fédérer, autour de l’enseignement professionnel et technologique :

31 lycées privés sous contrat d’association avec l’État, répartis dans la région

Un Centre de Formation d’Apprentis régional (CFA)

Un réseau de Centres de Formation Continue (CFC)

SES POINTS FORTS

La diversité des secteurs d’activité de ses formations : industrie, tertiaire, bâtiment, métallurgie, commerce, services à la personne, hôtellerie et restauration, soins et santé…

Un réseau de partenaires sur l’ensemble du territoire, qui accueillent des jeunes en formation scolaire ou en alternance.

Le CFA Aspect Occitanie, et l’ensemble des antennes de Formation par Apprentissage, s’engagent à assurer un accompagnement personnalisé pour chaque jeune en lui apportant :

Un soutien individuel incluant l’écoute attentive de ses besoins et attentes

Une aide à la définition de ses projets personnels et professionnels

Un suivi personnalisé et un accompagnement social

Une relation privilégiée au sein de l’entreprise

Le CFA Aspect Occitanie mène également une action en faveur de la prise en compte du handicap dans l’apprentissage, par l’adhésion à la “Charte pour l’accueil des personnes handicapées en formation”, proposée par l’Agefiph et le Conseil Régional d’Occitanie.

LES OFFRES DE FORMATIONS SUR L’ENSEMBLE DU RÉSEAU

20 formations par apprentissage
19 CFC (Centre de Formation Continue)
3 DIMA Pré-apprentissage
40 Lycées Professionnels
12 Lycées Agricoles
20 Lycées d’enseignement général et technologique
22 Lycées Post-BAC