L3 Economie Droit et Gestion (Option Commerce, vente, marketing spécialisation E-Marketing et E-commerce)
Licence
Présentation de la formation
Objectifs de la formation
Commercialiser l’offre de produits et de services. Assurer des fonctions de reporting commercial, de pilotage de dispositif commercial. Utiliser les principaux outils commerciaux applicables à la vente et à la distribution.
- Élaborer un plan d’actions commerciales. Mettre en œuvre les éléments de stratégie marketing, commerciale et de distribution.
- Participer à la mise en œuvre d’un dispositif de veille concurrentielle.
- Utiliser les outils de traitement de l’information qui sont les références dans la fonction commerciale.
- Mettre en œuvre des dispositifs budgétaires et de contrôle de l’activité commerciale.
Durée/Rythme
- 1 semaine en cours / 2 semaines en entreprise
-
Méthodes
Apports théoriques, exercices pratiques et de mises en situation
Salles de cours banalisées, salles informatiques, ateliers d’application, Wifi, logiciels métiers, Environnement Numérique de Travail (ENT)
Une équipe pédagogique composée de professionnels experts dans leur domaine validés par le CNAM
-
Modalites
Contrôle continu, examen terminal et évaluation professionnelle
En fin de parcours, délivrance de l’attestation de formation -
Programme
Enseignements
– Veille stratégique et concurrentielle
– Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
– Règles générales du droit des contrats
– Management des organisations
– Marketing électronique – Marketing Digital
– Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
– Comptabilité et contrôle de gestion Découverte
– Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
– Initiation au marketing B to B
– Anglais professionnel -
Admission
Candidatures
De Mars à Aout
Rentrée : SeptembrePrérequis
Etre titulaire d’un diplôme de Niveau Bac+2
Processus de recrutement
Pré-inscription sur le site internet de l’Etablissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivation -
Debouchés
Poursuite d’études
– Master de recherche en sciences économiques, gestion, droit ..
– Ecoles de CommerceLes métiers possibles
– Conseiller(e) de clientèle
– Chargé(e) d’affaires
– Collaborateur(trice) de service commercial ou marketing
– Chargé(e) d’études -
Tarifs
7 222 € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)
Apports théoriques, exercices pratiques et de mises en situation
Salles de cours banalisées, salles informatiques, ateliers d’application, Wifi, logiciels métiers, Environnement Numérique de Travail (ENT)
Une équipe pédagogique composée de professionnels experts dans leur domaine validés par le CNAM
Contrôle continu, examen terminal et évaluation professionnelle
En fin de parcours, délivrance de l’attestation de formation
Enseignements
– Veille stratégique et concurrentielle
– Négociation et Management des forces de vente : approfondissements
– Règles générales du droit des contrats
– Management des organisations
– Marketing électronique – Marketing Digital
– Pratiques écrites et orales de la communication professionnelle
– Comptabilité et contrôle de gestion Découverte
– Initiation à la gestion de la relation client (CRM)
– Initiation au marketing B to B
– Anglais professionnel
Candidatures
De Mars à Aout
Rentrée : Septembre
Prérequis
Etre titulaire d’un diplôme de Niveau Bac+2
Processus de recrutement
Pré-inscription sur le site internet de l’Etablissement
Sur dossier, CV, Lettre de motivation
Poursuite d’études
– Master de recherche en sciences économiques, gestion, droit ..
– Ecoles de Commerce
Les métiers possibles
– Conseiller(e) de clientèle
– Chargé(e) d’affaires
– Collaborateur(trice) de service commercial ou marketing
– Chargé(e) d’études
7 222 € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)