Bachelor Chargé de développement d’activités touristiques

Bachelor

  • Niveau 6 - BAC+3
  • Toursime et Restauration
  • 26X33405, RNCP35201

Présentation de la formation

Le Responsable d’Établissement Touristique dirige, coordonne, commercialise et gère l’ensemble des prestations et services d’un établissement touristique, tels que les hôtels, hôtels clubs, campings, résidences de tourisme, villages de vacances, parcs et structures de loisirs avec hébergement intégrés.

Gérer les budgets de fonctionnement, manager une équipe, piloter la production de services hôteliers…cette formation vous apporte les clés pour gérer l’ensemble des prestations d’un établissement dédié au tourisme !

Vous serez capable de :

  • Concevoir et commercialiser les prestations et services d’un établissement touristique
  • Assurer la gestion financière
  • Animer et gérer une équipe de personnel
  • Assurer le contrôle qualité des prestations

Rythme/Durée

  • 12 mois
  • 2 semaine par mois école / 2 semaines par mois entreprise

Différentes modalités pédagogiques sont utilisées dans notre formation : ludopédagogie, mises en situation, jeux de rôle, utilisation plateforme eflex.
De nombreuses applications sont proposées également sous forme de travaux dirigés ou de travaux pratiques mais également des études de cas, des mini projets accompagnés afin d’individualiser au maximum le suivi de l’apprenant.

Au cours de l’année, il y a différentes modalités d’évaluation : devoirs sur table, devoirs maison, QCM, examens blancs, oraux d’entraînement. Pour l’obtention du diplôme, il y a des épreuves finales sous forme d’études de cas, de mises en situation professionnelle et d’un dossier de fin d’études.

Enseignements

– Connaissances Touristiques
– Géographie touristique : France, Dom Tom et Europe
– Approche thématique : Tourisme blanc, fluvial, insulaire et viticole
– Les acteurs institutionnels et économiques
– Marketing Touristique et stratégie commerciale
– Techniques de vente
– Développement Commercial / Gestion Relation Client
– Marketing Touristique
– Techniques Touristiques
– Production touristique
– Langues et cultures : anglais et espagnol

Candidatures
De Janvier à Mai
Rentrée : Septembre

Prérequis

– Être titulaire d’un BAC+2 (BTS, DUT)
– Être titulaire d’un titre RNCP Niveau 5

Processus de recrutement

Candidature sur le site de l’Établissement
Sur Dossier, CV, et Entretien

Poursuite d’études

– Master 2 Management et stratégie Hôtellerie Tourisme
– Master Mention Tourisme

Les métiers possibles

– Chef(fe) de produit
– Assistant(e) chef de produit
– Responsable de commercialisation de produits touristiques
– Assistant(e) de production

—— € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)

Les établissements qui proposent cette formation

31079 toulouse
INSTITUT LIMAYRAC

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Nos anciens témoignent

J’ai choisi le BTS MCO dans le but de travailler plus tard dans le secteur commercial ou bancaire. Ce BTS est probablement l’un des plus généralistes, il permet de s’ouvrir à beaucoup de débouchés grâce aux enseignements variés proposés. Ensuite, il m’a permis d’accéder aux concours des écoles de commerce. Je suis actuellement en dernière année d’école de commerce et durant ma formation, les compétences acquises en BTS MCO m’ont beaucoup servies. Jules Fonda
Grâce à la formation "Bachelor Communication & Webmarketing" j’ai pu apprendre beaucoup sur le secteur. J’ai pu me construire mon avis sur ces domaines professionnels. J’ai consolidé mes compétences, en découvrant de nombreux modules. L’école a été un véritable vecteur de professionnalisation grâce aux intervenants donnant une vision bien plus réaliste du monde du travail. Lucie Chaunet
Le DCG m’a apporté beaucoup des connaissances théoriques nécessaires à mon projet professionnel, il me permet de les mettre davantage en pratique et d’acquérir des compétences managériales. Jade Loutin

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