Bachelor CCP (Chargé de Communication Pluri média), Option E-commerce/Marketing Digital
Bachelor
Présentation de la formation
La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l’image de l’annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe. La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d’une communication descendante (de l’annonceur qui demandait à un média d’acheminer son message vers le public) à un flux d’informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques…).
Le titulaire du Bachelor CCP sera capable de :
- Contribuer à la stratégie de communication pluri média
- Concevoir un plan de communication pluri média
- Piloter des actions de communication pluri média
Rythme/Durée
- 10 mois
- 2 jours Entreprise/3 jours école
-
Méthodes
Apports théoriques, exercices pratiques et de mises en situation
Salles de cours banalisées, salles informatiques, ateliers d’application, Wifi, logiciels métiers, Environnement Numérique de Travail (ENT)
-
Modalites
Contrôle continu, examen terminal et évaluation professionnelle
En fin de parcours, délivrance de l’attestation de formation -
Programme
Enseignements
UE1: Gestion d’entreprise et de projet
UE2: Marketing
UE3: Management et ressources humaines
UE4: Outils et supports de communication
UE5: Stratégie de communication
UE6: Techniques de communication digitale
UE7: Valorisation des compétences professionnelles -
Admission
Candidatures
De Janvier à Novembre
Rentrée : Septembre
Entrée possible en cours de formationPrérequis
Bac +2 ou diplôme de niveau 5
Processus de recrutement
Pré-inscription sur le site internet : www.notredamecastres.fr
Sur dossier, CV, Lettre de motivation, Entretien -
Debouchés
Poursuite d’études
Mastère Pro Manager de la Communication et du MarketingLes métiers possibles
– Responsable de Stratégie digitale
– Responsable de projets publicitaires
– Community Manager
– Traffic Manager
– Attaché(e) de presse
– Chef(fe) de projet en communication -
Tarifs
8 281 € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)
Apports théoriques, exercices pratiques et de mises en situation
Salles de cours banalisées, salles informatiques, ateliers d’application, Wifi, logiciels métiers, Environnement Numérique de Travail (ENT)
Contrôle continu, examen terminal et évaluation professionnelle
En fin de parcours, délivrance de l’attestation de formation
Enseignements
UE1: Gestion d’entreprise et de projet
UE2: Marketing
UE3: Management et ressources humaines
UE4: Outils et supports de communication
UE5: Stratégie de communication
UE6: Techniques de communication digitale
UE7: Valorisation des compétences professionnelles
Candidatures
De Janvier à Novembre
Rentrée : Septembre
Entrée possible en cours de formation
Prérequis
Bac +2 ou diplôme de niveau 5
Processus de recrutement
Pré-inscription sur le site internet : www.notredamecastres.fr
Sur dossier, CV, Lettre de motivation, Entretien
Poursuite d’études
Mastère Pro Manager de la Communication et du Marketing
Les métiers possibles
– Responsable de Stratégie digitale
– Responsable de projets publicitaires
– Community Manager
– Traffic Manager
– Attaché(e) de presse
– Chef(fe) de projet en communication
8 281 € (NPEC moyen en vigueur de France Compétences)