ASPECT Occitanie | MC TS
Découvrez toutes nos formations par apprentissage en Occitanie proposées dans notre CFA, dans des secteurs très divers tels que l’industrie, les services, ou la gestion d’entreprises du DIMA, puis du CAP au Bac+5. Nos formations professionnelles continues offrent également un très large éventail de formations, de la préparation aux concours en passant par des formations jusqu’au post-bac en alternance ou encore des modules de formation qualifiants.
16947
formation-template-default,single,single-formation,postid-16947,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

MC TS

Mention Complémentaire TECHNICIEN EN SOUDAGE

Le rôle essentiel de ce technicien soudeur est de réaliser en autonomie des soudures qui répondent au conditions prescrites par le cahier de soudage, en respectant scrupuleusement les DMOS, tout en étant en interaction avec d’autres fonctions. Il possède une culture technique et des compétences technologiques. Selon la taille de l’entreprise, il exerce tout ou partie de ses activités en atelier ou sur chantier, avec un niveau de spécialisation et d’autonomie variable. Il exerce des activités concernant la préparation de son poste et la mise en oeuvre des procédés de soudage, en liaison Qualification de Mode Opératoire de Soudage (QMOS). Ses activités peuvent l’amener à évoluer vers des fonctions de chef d’équipe, chef d’atelier, chef de chantier.

La formation inclut la préparation à une qualification de soudure de type MIG, MAG et TIG. A l’issu de sa formation, le titulaire de la Mention Complémentaire Technicien en Soudage peut poursuivre ses études en BTS Conception Réalisation en chaudronnerie industrielle, construction métallique ou construction navale.

Durée 1 an
Statut Apprentissage
Accès Après un Bac Pro

LIEU DE FORMATION

  Cette formation est rattachée au CFA ASPECT Occitanie