ASPECT Occitanie | BTS Management en Hôtellerie Restauration
Découvrez toutes nos formations par apprentissage en Occitanie proposées dans notre CFA, dans des secteurs très divers tels que l’industrie, les services, ou la gestion d’entreprises du DIMA, puis du CAP au Bac+5. Nos formations professionnelles continues offrent également un très large éventail de formations, de la préparation aux concours en passant par des formations jusqu’au post-bac en alternance ou encore des modules de formation qualifiants.
18643
formation-template-default,single,single-formation,postid-18643,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

BTS Management en Hôtellerie Restauration

BTS Management en Hôtellerie Restauration

Le BTS Management en Hôtellerie-Restauration forme des techniciens supérieurs de l’hôtellerie, de la restauration et des activités de loisirs à une culture générale élargie, une spécialisation professionnelle avec l’acquisition d’une technicité accrue et d’une polyvalence.

Ce diplôme permet d’accéder à des postes d’encadrement d’équipes (maître d’hôtel, chef barman, chef de partie, second de cuisine, assistant gouvernant, community manager, assistant chef de réception….), et après plusieurs expériences professionnelles réussies, doit permettre de créer, reprendre une entreprise, ou développer les responsabilités dans le domaine de l’hôtellerie, la restauration, ou des activités de loisirs (Directeur adjoint, chef de cuisine, responsable de production, yield manager, chef de réception…).

Le/ La titulaire du BTS MHR a la charge de l’animation, du contrôle et de l’évaluation des équipes dans des structures différentes. En contact direct avec la clientèle, il doit être capable de communiquer également en langues vivantes étrangères, exerce ses savoir-faire avec un souci de la qualité et de satisfaction.

La 2ème année de BTS Management Hôtellerie Restauration, l’étudiant choisira entre 3 options :

Option A : Management d’Unité de Restauration

Option B : Management d’Unité de Production Culinaire

Option C : Management d’Unité d’Hébergement

Durée 2 ans
Statut Apprentissage
Accès Après un Bac en Hôtellerie ou une expérience professionnelle

LIEU DE FORMATION

ENSEMBLE SCOLAIRE SACRE-COEUR
43 avenue de la Gare
48 200 SAINT CHELY D'APCHER
en savoir plus



  Cette formation est rattachée au CFA ASPECT Occitanie