ASPECT Occitanie | Bac professionnel Cuisine
Découvrez toutes nos formations par apprentissage en Occitanie proposées dans notre CFA, dans des secteurs très divers tels que l’industrie, les services, ou la gestion d’entreprises du DIMA, puis du CAP au Bac+5. Nos formations professionnelles continues offrent également un très large éventail de formations, de la préparation aux concours en passant par des formations jusqu’au post-bac en alternance ou encore des modules de formation qualifiants.
18642
formation-template-default,single,single-formation,postid-18642,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

Bac professionnel Cuisine

Bac Professionnel Cuisine

Fabrication des pâtisseries, cuisson, dressage, le cuisinier maîtrise les techniques de réalisation et de présentation de tous les mets à la carte du restaurant.

Le diplômé du bac professionnel gère les commandes, les relations avec les fournisseurs et les stocks de produits. Ses compétences en gestion et en comptabilité lui permettent de maîtriser les coûts et d’analyser au mieux sa politique commerciale.

D’ailleurs, comme les personnels de salle, il connaît les techniques commerciales pour améliorer les ventes et il entretient les relations avec la clientèle. Il intègre à son activité les problématiques de respect de l’environnement, de développement durable, les règles d’hygiène, de santé et de sécurité, en valorisant les dimensions de nutrition, plaisir et bien-être.

Il est attentif à l’évolution de son métier et sait adapter ses pratiques professionnelles.

Durée 2 ans
Statut Apprentissage
Accès Après une 2nde professionnelle ou un CAP validé

LIEU DE FORMATION

CAMPUS LA SALLE SAINT-CHRISTOPHE
Domaine de Belliard
32 140 MASSEUBE
en savoir plus



  Cette formation est rattachée au CFA ASPECT Occitanie