ASPECT Occitanie | L’OUSTAL – LYCÉE D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL RURAL PRIVÉ
Découvrez toutes nos formations par apprentissage en Occitanie proposées dans notre CFA, dans des secteurs très divers tels que l’industrie, les services, ou la gestion d’entreprises du DIMA, puis du CAP au Bac+5. Nos formations professionnelles continues offrent également un très large éventail de formations, de la préparation aux concours en passant par des formations jusqu’au post-bac en alternance ou encore des modules de formation qualifiants.
16955
etablissement-template-default,single,single-etablissement,postid-16955,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

L’OUSTAL – LYCÉE D’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL RURAL PRIVÉ

31 - HAUTE-GARONNE

route de Paulhac
31 380 MONTASTRUC-LA-CONSEILLÈRE
05 61 84 21 13
montastruc@cneap.fr
http://www.lycee-oustal31.fr

présentation de l’établissement

Fort d’une expérience et d’un ancrage territorial dans l’accompagnement des professionnels du domaine Sanitaire et Social, le lycée L’Oustal à Montastruc La Conseillère est reconnu pour la qualité de ses formations qualifiantes.

De la 4ième à la terminale Bac Pro, une écoute attentive est apportée à chaque élève en vue d’une insertion professionnelle et sociale réussie.

FORMATION CONTINUE

Fort d’une expérience et d’un ancrage territorial dans l’accompagnement des professionnels du domaine Sanitaire et Social, le lycée L’Oustal est un organisme de formation pour adultes, demandeurs d’emploi, salariés, usagers, professionnels, bénévoles d’associations.
Il propose des formations qualifiantes, accompagnements à la V.A.E, formations spécifiques aux professionnels, aux familles et usagers.

 

Conditions d’inscription :

  • Particuliers, demandeurs d’emploi ou en reconversion professionnelle, 17 ans au minimum,
  • Préférentiellement des salariés de structures sanitaires ou médico-sociales,
  • Satisfaire aux tests de positionnement ou recrutement écrit,
  • Accord de prise en charge de la préparation par l’employeur, le particulier ou autres organismes.

FORMATION EN VOIE SCOLAIRE

4ième et 3ième de l’enseignement agricole

 

BAC PRO SAPAT (Services aux Personnes et aux Territoires)