ASPECT Occitanie | ICAM
Découvrez toutes nos formations par apprentissage en Occitanie proposées dans notre CFA, dans des secteurs très divers tels que l’industrie, les services, ou la gestion d’entreprises du DIMA, puis du CAP au Bac+5. Nos formations professionnelles continues offrent également un très large éventail de formations, de la préparation aux concours en passant par des formations jusqu’au post-bac en alternance ou encore des modules de formation qualifiants.
16902
etablissement-template-default,single,single-etablissement,postid-16902,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,footer_responsive_adv,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-11.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

ECOLE DE PRODUCTION ICAM – SITE DE TOULOUSE

Haute Garonne

75 avenue de Grande Bretagne
31 300 TOULOUSE
05 34 50 50 50
corinne.curvale@icam.fr
www.icam.fr

présentation de l’établissement

Une pédagogie du sens et de la réussite

Autour des métiers de l’usinage et de la chaudronnerie industrielle, les jeunes en formation réalisent de vraies commandes aux conditions du marché pour des clients particuliers et professionnels. Les deux tiers du temps sont ainsi consacrés à la réalisation de ces commandes en atelier, le tiers restant est réservé à la théorie en lien direct avec la pratique.

Encadrement important, accompagnement individualisé pour 70 élèves au sein de l’école d’ingénieur Icam.

Venant de tous les horizons, les jeunes ainsi préparés deviennent des diplômés très appréciés sur le marché de l’emploi. En effet, quel que soit le passé des élèves, les résultats aux examens et le placement en entreprise avoisinent les 100 %.

Ceux qui veulent poursuivre leurs études disposent d’un avantage significatif pour appréhender des formations plus théoriques : au contact du concret, « ils apprennent à apprendre ».

L’Ecole de Production, une autre manière d’apprendre un métier !

FORMATION CONTINUE

Formation professionnelle continue ouverte aux techniciens supérieurs titulaires d’un diplôme de niveau III (BTS, DUT ou équivalent) et pouvant justifier de 3 ans d’expérience professionnelle minimum.

Parcours en 2 ou 3 ans

Ce diplôme d’ingénieur est habilité par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieur)

 

INGÉNIEUR DIPLÔMÉ DE L’ICAM

 

Spécialité mécanique et automatique, en partenariat avec l’ITII Midi-Pyrénées

7 domaines scientifiques et techniques en 3ème, 4ème et 5ème années :

 

  • Génie électrique et automatique – GEA
  • Génie industriel – GI
  • Génie mécanique et énergétique – GME
  • Sciences et systèmes d’information – SSI
  • Formation Humaine
  • Anglais
  • Projet Pré-ingénieur

FORMATION EN VOIE SCOLAIRE

  • CAP Conducteur d’Installations de Production
  • CAP Réalisation en Chaudronnerie Industrielle